mon stage de premier année
Dans le cadre de ma formation en BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO), au Lycée Notre Dame de La Paix, j'ai effectué mon stage de fin de première année au sein de la Ville de Lorient du 18 mai 2026 au 26 juin 2026.
Intégré au service informatique et accompagné par mon tuteur, M. Pierre Jean, j'ai découvert le fonctionnement du système d'information d'une collectivité territoriale. Cette expérience m'a permis de mettre en pratique les compétences acquises durant ma formation tout en développant mon autonomie, ma rigueur et ma capacité à travailler dans un environnement professionnel.
Au cours de ce stage, j'ai participé à différentes missions liées à l'administration des systèmes et des réseaux, au support informatique ainsi qu'à la gestion du parc informatique. J'ai également pu approfondir mes connaissances techniques et découvrir les contraintes et les enjeux du secteur public.
mes misons pendant le stage
Migration d’anciennes versions de Windows vers Windows 11 25H2
Migration réalisée soit via PXE (démarrage réseau), soit via Ivanti pour déployer Windows 11 25H2 sur les postes concernés.
gestions de ticket via asptinet
Prise en charge et résolution de tickets informatiques, allant du remplacement de matériel (câble HDMI, périphériques, etc.) au renouvellement et à la configuration de postes de travail.